ACOUSTIQUE — MUSIQUE — IA 

Dhvāni est une installation sonore interactive composée d’un réseau de 51 cloches de temples indiens suspendues et interconnectées sous lesquelles vous êtes invités à déambuler. Intégrant la recherche actuelle en acoustique et en intelligence artificielle, le projet vise à créer des « situations auditives » évolutives. Lorsqu’une cloche est mise en mouvement, c’est l’ensemble du réseau qui se met à vibrer pour donner  naissance à un véritable ballet sonore, le tout orchestré par une intelligence artificielle développée par l’équipe du projet. Les cloches de Dhvāni deviennent alors le clavier d’un instrument de musique inédit ! 

Artiste
Budhaditya Chattopadhyay, artiste media et chercheur titulaire d’un doctorat de l’Académie des arts créatifs et du spectacle de l’Université de Leyde (Pays-Bas) 

Chercheurs
Doris Aschenbrenner, TU Delft , roboticien — Tobias Lintl, électronicien — Christoph Kummerer, développeur — Subhadeep Biswas, scientifique recherche robotique
Remerciement à Akash Sharma, acousticien et codeur

Partenaires
Dans le cadre du projet European ARTificial Intelligence Lab co-financé par le programme Europe Créative de l’Union Européenne. 

J'aime je partage !