IMMERSION DANS UN ENTREPRISE 

« Cette histoire commence par un coup de fil de l’équipe de l’Atelier Arts Sciences qui me propose d’intégrer un programme de recherche nommé FACE au sein de l’entreprise Renault. Comme je suis très curieux je dis oui. Et me voilà avec ma valise devant le gigantesque technocentre Renault de Guyancourt. J’ai l’impression de rentrer dans le film Bienvenu à Gattaca et dès le départ je comprends que je ne comprendrai rien. Je suis au milieu d’une soixantaine d’ingénieurs chevronnés qui parlent une langue qui m’est totalement étrangère. Je suis un étranger. Alors commence mon travail d’immersion, j’observe tout, j’écoute, je note, j’enregistre, j’interviewe. Pendant six mois je viens régulièrement passer du temps au sein de l’équipe de FACE, qui veut innover et tester de nouvelles méthodes de travail, pour petit à petit y faire mon nid… et ne plus être étranger !
Ce qui permet à chacun de décaler son regard, de prendre du recul et de travailler autrement ! »
Dans ses performances, Nicolas Ramond nous fait revivre des moments captés sur le vif, des réunions au sommet, des réflexions, des sauts technologiques, des hauts et des bas… qu’il a poétisés et mis en scène.

 PERFORMANCES   (durée 20 min)
JE 13 — VE 14 Fév / 11H30 / 17H  — SA 15  Fév/ 12H / 14H30
Sur réservation auprès de l’Hexagone Scène Nationale Arts Sciences au 04 76 90 00 45 ou sur place à l’accueil dans la limite des places disponibles. 

Artiste
Nicolas Ramond, auteur, metteur en scène, comédien — Julie Aminthe, auteure

Entreprise
Renault – Technocentre Renault de Guyancour Antoine Vuillaume, chef de projet — Yacine Ladjici, chef de projet adjoint 

En résidence à l’Atelier Arts Sciences. 

J'aime je partage !