LECTURE 

SA 15 FÉV À 16H – Durée 1h

Lecture par Stéphane Bonnard, auteur et co-directeur artistique de Komplex KapharnaüM

« Ce texte est une traversée d’époque. Entre ce qui nous est « promis », ce que nous vivons au présent, et un frémissement des possibles. Il y sera question de Je, de Ils, de Nous. De vous ?
Sans défaitisme ni angélisme, ce texte est une tentative simple de nommer, cette humeur si particulière que transpire notre monde.
Et comme ce texte est en cours d’écriture, comment résumer quelque chose en cours, sinon mettre une citation, ça fait toujours du bien les citations :
L’enfer des vivants n’est pas chose à venir : si il y en a un, c’est celui qui est déjà là, l’enfer que nous habitons tous les jours, que nous formons, d’être ensemble. Il y a deux façons de ne pas en souffrir. La première réussit aisément à la plupart : accepter l’enfer, en devenir une part, au point de ne plus le voir. La seconde est risquée et demande une attention, un apprentissage, continuels : chercher et savoir reconnaître qui et quoi, au milieu de l’enfer, n’est pas l’enfer, et le faire durer, et lui faire de la place.  (I. Calvino)  »

Sur réservation auprès de l’Hexagone Scène Nationale Arts Sciences au 04 76 90 00 45 ou sur place à l’accueil dans la limite des places disponibles.

Aide à l’écriture, Hexagone Scène Nationale Arts Sciences. 

 + LE FORUM  + LE SALON
Retrouvez Stéphane Bonnard dans la conférence « Réchauffement artistique ! » à l’Auditorium Grenoble INP.
JE 13 FÉV / 17H30
et sur l’installation migration – Une architecture de soleil. 

J'aime je partage !