ME 12 FÉV / 14H > 17H
JE 13 FÉV / 9H > 17H
VE 14 FÉV / 9H > 17H
 Auditorium Grenoble INP

Les Journées d’Informatique théâtrale réunissent des chercheurs, des artistes et des informaticiens de la scène théâtrale internationale revendiquant une pratique théâtrale utilisant l’informatique comme moyen d’expression et/ou outil de composition. Visant à l’émergence d’un champ d’activités, celui de l’informatique théâtrale en référence à celui de l’informatique musicale, les JIT abordent l’ensemble des domaines de la conception artistique et technique (scénographie, jeu d’acteur, dramaturgie, son, régie, etc.) mais aussi des problématiques touchant à la documentation, à l’annotation et à l’archivage des processus de création, ainsi qu’aux questions d’action culturelle avec les publics.
Ces premières journées veulent constituer un lieu de rencontre pour une communauté existante mais éparse et offrir aux équipes scientifiques et/ou artistiques la possibilité de présenter des travaux passés, en cours ou à venir.

Avec le soutien de l’IDEX Université Grenoble Alpes.

Le colloque est organisé par le projet Performance Lab, Univ. Grenoble Alpes, avec le soutien de l’Inria, du LJK et du laboratoire Litt&Arts.
Entrée libre et gratuite — Inscription conseillée auprès de Virginie Meunier – virginie.meunier@univ-grenoble-alpes.fr
Le colloque est ouvert à tous les publics, dans la limite des places disponibles. 

Comité scientifique
Rémi Ronfard, Inria, LJK, Université Grenoble Alpes —  Julie Valero, UMR Litt&Arts, Université Grenoble Alpes

Comité d’organisation
Andrea Giomi, Performance Lab, Université Grenoble Alpes — Virginie Meunier, Performance Lab, Université Grenoble Alpes — Corinne Touati, Inria

 

 AUTOUR DU COLLOQUE 
 EST Espace Scénique transdisciplinaire Saint-Martin-d’Hères 
ME 19 FÉV / 19H30 – Entrée libre sur réservation
www.univ-grenoble-alpes.fr

Petit bréviaire tragique à l’usage des animaux humains du 21e siècle
Un spectacle de J.-F. Peyret, avec les étudiant.es de 4e année du Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris.

 

 

J'aime je partage !