THEATRE – DIGITAL ARTS – 3D LANDSCAPE – SCIENCE-FICTION 
CREATION
FRIDAY 14 FEBRUARY 8:00 pm

SATURDAY 15 FEBRUARY  6:00 pm

 HEXAGONE – MEYLAN
Duration 2 hours approximately

Alain Damasio — Frédéric Deslias – Le Clair Obscur 

Alain Damasio focuses, in an incandescent language, on political emancipation, the thriller and philosophical questioning.
Through this adaptation of the novel for the stage, Frédéric Deslias questions technology and how it directs the evolution of our world. Science fiction being the ideal way of exploring a society obsessed with control and surveillance. 2040. Towns are bought out by multinational companies and are managed by a system of compulsory fees for humans. In their midst, the Furtive ones, made of flesh and sounds, equipped with an incredible capacity to turn into something else leaving absolutely no trace. In an interactive decor, made of 3D landscapes, we follow the initiatory quest of a father who is searching for his missing daughter. Through the search, the hunter, instead of (re) discovering his power, considerably enhanced by machines, discovers his capacity for autonomy, for listening and for perceiving the world.

Conception, mise en scène, son Frédéric Deslias – Le Clair Obscur — Texte Alain Damasio — Avec Guillaume Hincky, Jana Klein, Benjamin Mayet, Agathe Cemin — Développement informatique Thomas Pachoud, Ben Kupper — Design & scénographie Laura Couto Rosado — Dramaturgie Cathy Blisson — Création 3D Pole Nord Studio : Bruno Ribeiro (aka) NOHISTA, Robin Kob, Olivier Caron — Lumières Quentin Pallier — Costumes Dotota Kleszcz — Assistante et regard extérieur Christine Caradec — Photos Mikhail Sedov Aka Msedov

Coproduction La Comédie de Reims – CDN, Biennale NEMO, Le Shadok, Scène nationale 61 – Alençon. Partenariat institutionnel Région Normandie, ville de Caen, DRAC Normandie. Aide ADAMI, CNC – DICREAM. Résidences Folie Numérique, Halle aux cuirs – Parc de la Villette, Dans le même bâteau, Le Shadok, TCRM BLIDA, Scène Nationale 61 – Alençon. Partenariat La Volte, Red Corner, Pôle Nord studio, Réseau oblique/s, AADN. Soutien Hexagone Scène Nationale Arts Sciences – Meylan.

Tarifs Normal 22€ – Reduced rate 17€ – member 14€ – 10€ – 8€  – Jeune, Solidaire 9€

 SHOP 

Visit the Les Modernes bookshop in the theatre lobby – FRI 14 FEB

 + EXHIBITION
Rediscover Frédéric Deslias in The Lounge with an augmented reality journey  MOA – My Own Assistant 

 + FORUM 
Retrouvez Alain Damasio in the conference Smile, you are being filmer ! at the Auditorium Grenoble INP — FRI 14 FEB / 5:00 pm

Presented as part of the European Artificial Intelligence Lab project co-funded by the European Union’s Creative Europe programme.

 

 

 

J'aime je partage !

THÉÂTRE — ARTS NUMÉRIQUES — PAYSAGES 3D — SCIENCE-FICTION 
CRÉATION
VE 14 FÉVRIER  20H
SA 15 FÉVRIER  18H
 HEXAGONE – MEYLAN
Durée 2h environ

Alain Damasio — Frédéric Deslias – Le Clair Obscur 

Alain Damasio articule dans une langue incandescente, émancipation politique, thriller, et questionnements philosophiques.
À travers cette adaptation du roman pour la scène, Frédéric Deslias questionne la technologie et comment celle-ci dirige l’évolution de notre monde. La science-fiction étant le moyen idéal d’explorer une société obsédée par le contrôle et la surveillance. 2040 ! les villes sont rachetées par des multinationales et gérées par un système de forfaits contraignants pour les humains. Au milieu d’eux, Les Furtifs, faits de chair et de sons, dotés de facultés inouïes de métamorphoses, ne laissant aucune trace. Dans un décor interactif, fait de paysages 3D, nous suivons la quête initiatique d’un père qui cherche sa fille disparue. A travers cette traque, ce chasseur (re)trouve non plus sa puissance décuplée par les machines mais progressivement sa capacité d’autonomie, d’écoute et de perception du monde.

Conception, mise en scène, son Frédéric Deslias – Le Clair Obscur — Texte Alain Damasio — Avec Guillaume Hincky, Jana Klein, Benjamin Mayet, Agathe Cemin — Développement informatique Thomas Pachoud, Ben Kupper — Design & scénographie Laura Couto Rosado — Dramaturgie Cathy Blisson — Création 3D Pole Nord Studio : Bruno Ribeiro (aka) NOHISTA, Robin Kob, Olivier Caron — Lumières Quentin Pallier — Costumes Dotota Kleszcz — Assistante et regard extérieur Christine Caradec — Photos Mikhail Sedov Aka Msedov

Coproduction La Comédie de Reims – CDN, Biennale NEMO, Le Shadok, Scène nationale 61 – Alençon. Partenariat institutionnel Région Normandie, ville de Caen, DRAC Normandie. Aide ADAMI, CNC – DICREAM. Résidences Folie Numérique, Halle aux cuirs – Parc de la Villette, Dans le même bâteau, Le Shadok, TCRM BLIDA, Scène Nationale 61 – Alençon. Partenariat La Volte, Red Corner, Pôle Nord studio, Réseau oblique/s, AADN. Soutien Hexagone Scène Nationale Arts Sciences – Meylan.

Tarifs Normal 22€ – Réduit 17€ – Abonné 14€ – 10€ – 8€  – Jeune, Solidaire 9€

 RÉSERVER 

Retrouvez la librairie Les Modernes dans le hall du théâtre – VE 14 FÉV

 + LE SALON
Retrouvez Frédéric Deslias dans Le Salon avec un parcours en réalité augmentée MOA – MY OWN ASSISTANT. 

 + LE FORUM 
Retrouvez Alain Damasio dans la conférence « Souriez, vous êtes filmés ! » à l’Auditorium Grenoble INP — VE 14 FÉV / 17h

Présenté dans le cadre du projet European ARTificial Intelligence Lab co-financé par le programme Europe Créative de l’Union Européenne. 

 

 

 

J'aime je partage !