MERCI AUX ENTREPRISES PARTENAIRES.
ELLES PRENNENT LA PAROLE

L’Atelier Arts Sciences est soutenu depuis plusieurs années par un nombre croissant d’entreprises qui voient dans le croisement entre artistes, scientifiques et entreprises une clé pour le futur. Sur EXPERIMENTA, la Biennale, ces entreprises se retrouvent autour de conférences, de visites immersives thématiques et bien sûr, autour de la soirée des partenaires, le 07 février, entourés de leurs clients, partenaires, collaborateurs…

VICAT

« Groupe international français, l’entreprise familiale VICAT développe une offre performante de matériaux, produits et services adaptée à l’évolution constante des métiers de la construction (ciment, granulats, béton, produits de second-œuvre…). Les équipes du groupe VICAT sont très fières de fêter cette année le bicentenaire de l’invention du ciment artificiel par Louis Vicat, innovation qui a révolutionné le monde de la construction et ses techniques, et a aussi et surtout amélioré la condition sociale de l’humanité en rendant économiquement accessible au plus grand nombre un habitat de qualité. Par son soutien à EXPERIMENTA, la Biennale, le Groupe d’origine iséroise souhaite rappeler que l’innovation scientifique et technique fait partie intégrante de ses gênes. »

MIND

« Avec l’Atelier Art-Sciences et EXPERIMENTA, la Biennale, Mind a trouvé une résonnance singulière avec ses propres questionnements sur la technologie. Ensemble, nous sommes invités dans des démarches communes mêlant art, sciences et technologies, empruntes d’authenticité et créant de nouvelles intimités. Chaque année les défis à accomplir sont tels qu’ils nous conduisent régulièrement à se choisir une nouvelle fois ! »


ORANGE

« Orange a entrepris de stimuler son innovation par une association des technologies avec le design et avec l’art. L’engagement est réalisé avec des projets de créations internes, en collaboration avec des agences ou des écoles (Objets data) et avec des résidences d’artistes (Art Factory Orange). Les thématiques abordées, en particulier la matérialité du réseau et l’Internet des Objets, résonnent particulièrement avec les spécificités du territoire grenoblois, haut lieu français et européen de l’Internet des Objets pour ne citer que cette expertise. Il était donc pertinent pour Orange de s’associer à cette très belle manifestation, ambitieuse et originale, qu’est EXPERIMENTA, le Salon en y présentant notamment deux œuvres ».


AIR FRANCE


« Air France, compagnie globale d’inspiration française, exigeante et attentionnée, fait du voyage un moment de plaisir sur l’ensemble des vols qu’elle assure quotidiennement en France, en Europe et dans le monde. Sensible et inéluctablement concerné par l’innovation, le Groupe Air France a à cœur de sans cesse découvrir de nouvelles manières d’imaginer, créer et penser le futur : EXPERIMENTA, le Salon est une belle opportunité pour cela ! ».


LA COOL CO


« Jeune entreprise innovante dans le secteur de l’AgTech, La Cool Co accompagne les entreprises et les particuliers dans la transformation de l’agriculture du 3e millénaire grâce à une offre plug and play de capteurs environnementaux. En soutenant EXPERIMENTA, la Biennale portée par l’Atelier Arts Sciences, hub technologique de renommée mondiale, La Cool Co souhaite faire valoir l’origine de son propre projet au croisement des Sciences techniques, des Cultures et du Design ».