LES 7 ET 8 FÉVRIER 2025
• Journée professionnelle le 7 février suivie de la visite des expositions au musée de Grenoble, au Musée dauphinois puis de la découverte de l’installation performée Pléonexie au Grand marché des Alpes (MIN).
• Inauguration de la Biennale le 8 février sur le site sommital de La Bastille et visite des expositions en présence des artistes.
Journée professionnelle – Vendredi 7 février 2025 [inscription obligatoire]
La matinée aura lieu à l’auditorium du musée de Grenoble
Cette journée professionnelle est co-construire avec TRAS, Transversale des Réseaux Arts Sciences et l’Hexagone Scène nationale
Déroulé
- 9h30 : accueil café à l’auditorium du musée de Grenoble
- 10h – 13h : échanges autour de la relation arts sciences
Le lien entre science et société s’ancre désormais dans le paysage français. Il est un important levier pour répondre aux enjeux socié-taux, environnementaux et technologiques actuels.
Acteurs culturels, artistes, scientifiques, institutionnels : face aux enjeux écologiques, sociétaux et démocratiques actuels, quelles ressources sommes-nous les unes, les uns pour les autres, pour les individus et pour la société ?
Cette matinée se construit avec des représentants d’institutions, d’acteurs culturels et d’artistes qui permettront d’illustrer le maillage qui existe sur le territoire local, national et européen. - 13h : déjeuner sur inscription
- 14h30 : visite de l’exposition Strates au musée de Grenoble en présence d’Yves Monnier et des chercheurs
- 16h : RDV au Musée dauphinois pour découvrir Les Temps rassemblés d’Arnaud Chevalier en sa présence
- 19h : RDV au Grand Marché des Alpes (MIN), pour découvrir Pléonexie, création de Maxime Houot – Collectif Coin
+ d’informations : laurence.bardini@theatre-hexagone.eu — coordination@reseau-tras.eu (Nathalie Bargetzi – TRAS)