COMMUNICATION HOMME/NATURE — DISPOSITIF PARTICIPATIF — SYNTHÈSE VOCALE

L’installation interactive Talk to me introduit l’idée de la connectivité globale entre les humains et les autres espèces. Des dispositifs associant interface en ligne et moteur de synthèse vocale permettent au public et aux utilisateurs en ligne de « parler » avec les plantes à distance en les réunissant dans un seul et même réseau. Talk to Me est une recherche artistique sur la communication entre les humains et les plantes, sur les relations entre la biologie et la technologie explorant les processus biologiques et sociaux.

Artistes
Rasa Smite et Raitis Smits, artistes visuels
Artistes associées RIXC Center for New Media Culture

Partenaires du projet
Martins Ratniks, design graphique
Davis Bojars, programmation

+ LE FORUM
 Retrouvez Rasa Smite, artiste et co-fondatrice du RIXC, Center for Art and Science à Riga (Lettonie) dans la conférence « Les low-tech comme sources de création » — JE 08 / 15H30

Partenariat international Franco/Letton
L’Atelier Arts Sciences, dans ses activités internationales a créé des liens avec le RIXC, un centre pour les nouveaux médias et un collectif artistique qui initie des projets arts sciences et technologies, situé à Riga en Lettonie. RIXC nous propose deux de leurs projets phares s’intéressant à la question du changement climatique.