FÉVRIER
JE 13 • 9h > 19h
VE 14 • 9h > 19h
SA 15 • 10h > 19h — 
Gratuit

À la Maison MINATEC
Parvis Louis Néel
38000 Grenoble

Être curieux et attentionnés !

Au fil d’une trentaine d’installations artistiques, de performances, d’ateliers, d’une lecture, de déambulations théâtrales, nous vous invitons à plonger dans l’imaginaire croisé d’artistes et de scientifiques. Dix installations proposées dans le cadre de deux projets européens* aborderont et questionneront la thématique de l’Intelligence Artificielle, traduction trop littérale de l’anglais Artificial Intelligence (AI) que nous préférons appeler Informatique Avancée (IA). 

Neuf résidences de l’Atelier Arts Sciences** seront mises en public lors de ce Salon ainsi que de nombreux dispositifs d’une éducation populaire du 21e siècle pour promouvoir le libre arbitre à l’heure de l’IA : 

un cahier de l’Atelier Arts Sciences spécial Éducation Artistique Scientifique et Terrestre 

un jeu de cartes pour décupler votre attention, Attention intelligences !

un MediaLab 

* European ARTificial Intelligence Lab, co-financé par le programme Europe Créative de l’Union Européenne et PRESTIGE, co-financé par le programme Horizon 2020 de l’Union Européenne (Grant Agreement 761112).

** L’Atelier Arts Sciences est une plateforme commune de recherche à l’Hexagone Scène Nationale Arts Sciences et au CEA qui propose des temps de résidence commun à des artistes et des chercheurs. L’Atelier Arts Sciences a à son actif, 50 résidences où ont collaboré 70 artistes et 250 scientifiques.

 

 

J'aime je partage !