photo principale de empreintes
EMPREINTE(S)

Théâtre I FR/CAN/GUIN

Cie du Jour – Théâtre Cercle Molière – Cie La Muse

Un spectacle international sur le thème du dérèglement climatique et du numérique interprété par trois acteurs et une intelligence artificielle.

2040. Alors que des évènements climatiques mondiaux empêchent les membres de la Société Internationale du Numérique, agence fictive de l’O.N.U., de se réunir pour le lancement d’un programme de bots chargés de nettoyer internet, Scott, le programmateur en chef du projet, reçoit la mission de finir seul le programme. Cependant, des restrictions de sécurité l’obligent à s’adjoindre les services d’une femme de ménage locale, et d’un français en voyage. Arriveront-ils à s’entendre ?

DISTRIBUTION

« Empreinte(s) » est une création internationale (Guinée, Canada, France) interprétée par trois acteurs et une intelligence artificielle créée en collaboration avec le Multidisciplinary Institute in Artificial Intelligence – MIAI Grenoble Alpes. 

Mise en scène Geneviève Pelletier (TCM/Canada), Karim Troussi (Cie du Jour/France) Écriture, dramaturgie et conception du synopsis et des personnages Émilie Malosse (Cie du Jour/France) Dramaturgie et conception du synopsis et des personnages Bilia Bah (La Muse/Guinée) Conception du synopsis et des personnages Dominique Leclerc (Posthumains/Canada) Interprétation Aminata Touré (La Muse/Guinée), Daniel Péloquin-Hopfner (TCM/Canada), Henri Thomas (Cie du Jour/France), Sun Qing (vidéo/Chine)Création sonore Jérôme Vion (Cie du Jour/France) Photos © Leif Norman

Le projet est coproduit par le Théâtre Cercle Molière, La Muse, la Compagnie du Jour, le Centre Culturel Franco-Guinéen, le Théâtre de Grasse et l’ENSATT. Il est subventionné en France par la ville de Grenoble, l’Institut Français, le Département de l’Isère. Il a aussi reçu le soutien financier de la Commission internationale du Théâtre francophone.

Voir la vidéo de présentation de saison sur notre chaine youtube
Aller au contenu principal