FLYING BODIES ACROSS THE FIELDS
VEN.21 9h30 I 10h30 I 11h30 I 12h30
SAM.22 10h30 I 11h30 I 12h30
Durée 15 min
Inscription sur place

Performance (Danse + Arts numérique)
Pièce de danse pour une interprète et un essaim de drones, explorant le phénomène de disparition des abeilles et le recours à des drones pollinisateurs. En chef d’orchestre, un apiculteur-programmateur de drones, maître des algorithmes fertilisants qui accompagne la créatrice Veronika Akopova qui nous livre ici une réflexion métaphorique sur la place du vivant dans notre monde.
La pièce tente de répondre avec poésie à cette question cruciale : la machine peut-elle créer la vie et nous sauver du désastre écologique ?
Vous pouvez assister au spectacle dans son integralité au clos des Capucins à Meylan et à l’Odyssée – Eybens.
Conception et chorégraphie Veronika Akopova
Interprètes Veronika Akopova, Clément Fleuriel, Florian Goralsky
Création drones Florian Goralsky
Création musicale Andrei Karasyov
Collaboration scientifique Jacques Tassin, Chercheur en écologie végétale, CIRAD
Production bok o bok. Coproduction Scènes & Territoires, Festival de danse de Gdansk, Klub Żak, Dance Theatre Heidelberg, Theater und Orchester Heidelberg. Partenaires Région Île-de-France (bourse FoRTE), DRAC Grand Est dispositif « Résidences des Jeunes Estivants ».
Soutiens Caisse des Dépôts, Théâtres du Val d’Yerres, ville de Brunoy, CCN de Roubaix, Ballet du Nord, ville d’Obernai, Centre national de la Danse (Paris, Lyon), Laboratoire Chorégraphique de Reims AFA – Grand Est, Bitcraze. Ce projet est lauréat 2020 du Fonds Régional pour les Talents Émergents (FoRTE), financé par la Région Île-de-France.